Séance photo nouveau-né : en studio ou à domicile ?

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez et vous avez décidé de réaliser une séance nouveau-né ? Bravo ! Vous allez investir dans les souvenirs de votre enfant, dans les souvenirs de son histoire ! Peut être hésitez vous sur le type de séance photo nouveau-né que vous allez choisir : plutôt en studio pour des photos “posing” ou plutôt à domicile pour des photos “lifestyle” ?

La séance photo nouveau-né en studio

La séance photo nouveau-né “posing” se réalise au studio à Saint Rémy sur Orne. Bébé doit être âgé de préférence entre 5 et 15 jours (1 mois grand maximum). Les photos se réaliseront non seulement sur un grand pouf appelé plus communément “BeanBag” mais aussi dans des petits contenants type panier, seau, ect. Lors de cette séance photo, nous pourrons réaliser des photos avec les aînés et les parents mais la séance est beaucoup plus axée sur bébé endormi. J’aime particulièrement immortaliser les petits détails de bébé, ces petits détails que nous ne voulons pas oublier : ses mains, ses tout petits pieds, sa petite mou…

Durant cette séance, je m’occupe totalement de bébé. Ainsi, vous pouvez profiter tranquillement du canapé pour vous reposer un peu.

Les Avantages de la séance en studio

  • Photos de bébé dans des positions difficiles à mettre en place par vous même
  • Prêt des accessoires du studio
  • Moment pour se relaxer pour les parents

Les Inconvénients de la séance en studio :

  • Déplacement au studio
  • Age limité

séance photo nouveau né caen maternité caen nouveau né caen bébé caen photo bébé falaise nouveau né falaise photographe clécy photographe falaise

 

La séance photo nouveau-né à domicile

La séance photo nouveau-né à domicile est en réalité un reportage. Nous allons réaliser des photos naturelles racontant ce nouveau quotidien avec bébé. Celui-ci se déroule dans votre environnement : dans votre chambre, celle de bébé, votre salon. Pour que bébé soit au centre des images, il est important que les pièces utilisées pour la séance soit un maximum désencombrée et rangée. Ainsi, nous pourrons réaliser des portraits de bébé dans sa nouvelle famille en immortalisant les interactions avec chacun des membres de la famille.

Les Avantages de la séance en studio

  • Pas de limite d’âge
  • Photos plus axées sur la famille
  • Déplacement du photographe

Les Inconvénients de la séance en studio :

  • Ménage et désencombrement de la maison
  • Pas d’accessoires utilisés

photos nouveau né à domicile nouveau né lifestyle photographe à domicile nouveau né domicile caen tête bébé caen

Dans les deux cas, vous êtes sur le point d’acquérir des souvenirs inoubliable de cette arrivée fracassante dans votre vie ! Alors, n’hésitez pas à me contacter pour parler de votre projet de séance photo nouveau-né !

  • JULIEN Elisa said:

    Bonjour je me permet de vous envoyer ce message pour avoir plus d’information sur se shooting. Bébé prévu pour mi juillet j’airai Aimer immortalisé se magnifique moment. Et j’aurai aimer avoir une idée aussi du prix. Merci de votre retour. Cordialement